Jadis, Thai Binh, un grenier à riz du Nord, possédait déjà plusieurs villages de chèo réputés comme Hà Xa (district de Hung Hà), Khuôc (district de Dông Hung), Sao Dên (district de Vu Thu), et An Phu (district de Quynh Phu).
Actuellement, plusieurs autres villages créent de nouveaux groupes de chèo tels que Dông Kinh, Nguyên Xa, Phong Châu, Hông Viêt… (district de Dông Hung), Thuy Duyên, Thuy Trinh, Thuy Binh, Thai Son… (district de Thai Thuy), An Vinh, Quynh Hai (district de Quynh Phu). Selon une enquête, les paysans-acteurs de chèo sont omniprésents dans les communes et les villages.
Certains en ont quelques personnes, d'autres en revanche ont des centaines. Rien qu'à An Phu, écouter du chèo est devenu aussi courant que de manger et boire...
En outre, pour attirer les gens et, en particulier, les enfants vers la scène de chèo, certains de ces artistes agriculteurs cherchent à toucher le cœur du public en chantant n'importe où et à n'importe quelle occasion. Autant dire que la passion du chèo vient aux jeunes dès leur enfance, et une fois plus grands, elle ne fait que se renforcer. Ne rapportant aucune rémunération, la passion pour le chèo se transmet continuellement de génération en génération. Malgré les difficultés, les agriculteurs d’An Phu travaillent dans les champs et montent sur la scène.